top of page

Employee Engagement

Inspirer et motiver

L'analyse de l'engagement des employés est une approche stratégique qui aide les organisations à mesurer, analyser et améliorer l'engagement et la satisfaction de leurs employés. Elle comprend la collecte et l'analyse de données sur différents aspects de la vie des employés, tant en termes de perception que de comportement et d'attitude.

Personeel vergadering

Pourquoi l'engagement des employés est-il important ?

  • Augmentation de la productivité : les employés impliqués sont généralement plus productifs et plus performants. En comprenant les facteurs qui influencent l'implication, les organisations peuvent développer des stratégies pour augmenter la productivité.

  • Amélioration de la fidélisation : les employés satisfaits et impliqués sont moins enclins à quitter l'entreprise. En comprenant ce qui motive les employés et ce qui influence leur satisfaction, les organisations peuvent améliorer la rétention et réduire les coûts de recrutement et de formation.

  • Meilleur service client : Les employés engagés sont plus susceptibles de s'investir pour offrir un excellent service client. Cela peut se traduire par une satisfaction et une fidélité accrues des clients, ce qui peut à son tour augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité de l'entreprise.

  • Innovation et créativité : une culture de travail positive et un sentiment d'engagement peuvent stimuler la créativité et l'innovation au sein de l'entreprise. Les employés se sentent encouragés à partager de nouvelles idées et à contribuer à des améliorations.

  • En utilisant l'analyse de l'engagement des employés, les organisations peuvent :

  • Obtenir des informations approfondies : identifiez les points forts et les points faibles de l'engagement des employés et découvrez les domaines à améliorer.

  • Prendre des mesures ciblées : développer des stratégies et des initiatives pour renforcer l'engagement des employés sur la base de données objectives.

  • Mesurer les résultats : suivre l'impact des initiatives d'engagement au fil du temps et les adapter si nécessaire pour stimuler l'amélioration continue.

  • Prêt à améliorer l'engagement de votre équipe ?

  • En investissant dans l'analyse de l'engagement des employés, votre entreprise peut bénéficier d'une productivité accrue, d'une meilleure fidélisation, d'un service client amélioré et d'une innovation renforcée.

  • Faites le premier pas dès aujourd'hui vers une équipe plus engagée et plus performante !

Employee Engagement Analytics Outil

Nous utilisons Engageable pour obtenir les informations ci-dessus. Engageable est unique grâce à son enquête dynamique auprès des employés et à son analyse au niveau de l'équipe. Il fournit des informations sur les priorités à établir pour les RH et les chefs d'équipe et permet de mesurer l'impact des actions. En tant qu'entreprise, nous investissons très souvent dans des sessions stratégiques au cours desquelles nous définissons notre mission, notre vision et nos valeurs, et nous constatons qu'il n'est pas évident de vérifier si celles-ci sont effectivement mises en œuvre et respectées au sein de l'organisation. Engageable permet également de mesurer ces aspects spécifiques et uniques à l'entreprise.

 

En outre, il est possible de mener de brèves enquêtes au niveau des équipes afin de rester en permanence à l'écoute. C'est l'outil idéal pour les cadres qui souhaitent s'appuyer sur des données et l'IA dans leurs activités de gestion du personnel.

Contactez-nous pour en savoir plus ou découvrez-le dès maintenant sur le site web.

Informele bijeenkomst

Les étapes de l’engagement des employés

Au départ, chaque employé est « pleinement engagé » dans une organisation. Inconsciemment, il entre dans une phase où il est moins engagé dans l'organisation. Grâce à la communication et à des actions ciblées, le manager et ses collègues peuvent s'assurer que l'employé est réaligné sur l'entreprise et sa stratégie, faisant ainsi passer cet employé par le cycle continu de l'engagement à l'absence d'engagement (inconscient).

Dès qu'il en prend conscience, l'employé a le choix : soit il s'installe dans une position de « quiet quitting », soit il se désengage activement. Dans ce dernier cas, il cherche activement quelque chose d'autre ou est déjà en période de préavis, ce qui le conduira évidemment à quitter l'entreprise ou, dans le pire des cas, il s'y oppose activement et devient un saboteur.

Phases d'engagement des employés

En comprenant et en soutenant ces différentes étapes de l'engagement tout au long du parcours de l'employé, les organisations peuvent créer un environnement de travail positif où les employés se sentent valorisés, motivés et engagés.

Contactez I Am Human pour être guidé à travers les différentes étapes du parcours de l'employé afin d'optimiser l'engagement des employés dans votre organisation.

bottom of page